Tout a commencé fin avril par un sms : « on se voit à la Landie… »

Énorme surprise car depuis 20 ans, je rêvais de revoir le lac ou j’avais fait mon stage durant ma formation de guide avec Hervé Thomas, puis en tant que remplaçant, mais surtout en tant que moucheur amoureux du lieu…

Donc sur invitation des nouveaux propriétaires et en compagnie d’Hervé, j’ai passé, à côté de l’équipe de France de PALM à l’entrainement, une journée extraordinaire, digne de la grande époque du lac. Des gobages, des poissons ultra combatifs, bref du pur bonheur. Un immense merci à eux, et Hervé, on se refait la même matinée quand tu veux !!!

Puis début mai, nouveau sms de Samir Kerdjou : « On l’a fait cette ouverture ?»

2 jours après, nous voilà en action sur la Dordogne, prêts à en découdre. La météo des derniers jours a été compliquée, on sait donc que cela ne sera pas facile. Mais grâce au Driftboat, on touche quelques beaux poissons particulièrement difficile à atteindre en wading, mais surtout on casse et décroche 3 grosses truites (saumons…). Bref une superbe journée.

Pour la suite, c’est cette semaine, en compagnie de David Chaignon pour le tournage d’un Seasons Hebdo avec quelques photos à suivre.

N’hésitez pas à vous bloquer une journée ou plus pour vivre votre rêve…

A bientôt, avec Riverwild, au fil de l’eau

Matthieu

 

Catégories : Nos actus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *